Publié le
20 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder : Olivier Bottrie prend en charge le réseau de vente au détail

Publié le
20 sept. 2017

Le groupe de cosmétique Estée Lauder, détenteur de la marque du même nom ainsi que des labels Glamglow, Clinique, Jo Malone ou encore M.A.C, repense sa direction retail. Président du travel retail mondial du groupe américain depuis 2004, Olivier Bottrie s’occupera désormais également du réseau de vente au détail d’Estée Lauder au niveau mondial. Un poste de président du travel retail et du développement retail qu’il assumera dès le 1er octobre prochain.

Olivier Bottrie - Estée Lauder Companies


Olivier Bottrie travaillera toujours sous la direction de Cédric Prouvé, en charge du commerce international d’Estée Lauder, mais également de Chris Good, qui gère la zone Amérique du Nord.

Parmi ses nouvelles missions, Olivier Bottrie devra renforcer et améliorer la croissance du réseau de magasins à l’enseigne du groupe Estée Lauder qui compte aujourd’hui 1 400 unités à l'échelle mondiale. Le dirigeant devra également imaginer de nouveaux concepts de boutique.

Récemment, le groupe a nommé Bruno Richard au poste de vice-président, directeur général du travel retail sur la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il succède à Sue Fox, qui dirige désormais la filiale japonaise d’Estée Lauder, et travaille sous la direction d’Israel Assa, indique le site Travel Business.

Sur son dernier exercice fiscal clos le 30 juin dernier, le groupe américain de cosmétiques a réalisé des ventes à 11,82 milliards de dollars (10 milliards d’euros), en hausse de 5 % par rapport à l’exercice précédent. Les récentes acquisitions des marques de maquillage Too Faced et Becca ont contribué à cette augmentation du chiffre d'affaires à hauteur de deux points de croissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com