Par
AFP
Publié le
8 mars 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Essilor confirme qu'il étudie toute opportunité de rachat

Par
AFP
Publié le
8 mars 2007

Essilor, numéro un mondial dans la fabrication de verres ophtalmiques, procédera à des acquisitions s'il trouve "une belle opportunité" mais reversera le cash accumulé aux actionnaires s'il ne trouve pas d'occasion de rachat, a indiqué jeudi 8 mars son PDG Xavier Fontanet.


Essilor Junior

"Le groupe réfléchit, (...) évidemment si Essilor trouve une belle opportunité, il la saisira, sinon il remettra l'argent aux actionnaires", a déclaré M. Fontanet lors de la présentation des résultats annuels.

"Sur ce type de sujet, le temps doit être un allié et pas une contrainte. Les calendriers trop précis détruisent la valeur", a-t-il ajouté.

Interrogé sur ce qu'il entendait par "belle opportunité", il a indiqué que la société cible devrait être présente "dans des activités dans lesquelles on peut être leader dans le monde", sans donner plus de précisions.

Il a également ajouté qu'elle devrait correspondre "à la taille du groupe" et "créer un minimum de synergies".

Essilor a annoncé jeudi 8 mars un bénéfice net en hausse de 14,3 % à 328,3 millions d'euros.

En 2006, le groupe a déboursé 54,4 millions d'euros pour l'acquisition de 22 nouvelles sociétés, laboratoires de prescriptions ou distributeurs de verres finis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.