Publié le
24 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eric Besson annonce des investissements numériques

Publié le
24 janv. 2011

A l'occasion de la présentation des chiffres du e-commerce 2010 par la fédération du e-commerce et de la vente à distance, Eric Besson, ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique a annoncé des mesures pour améliorer l’accès à internet.

Eric besson
Eric Besson, a annoncé des investissements numériques - Photo: AFP

"Le haut-débit mobile couvre aujourd’hui 87% de la population. Le très haut-débit doit lui aussi devenir une réalité. Le gouvernement va engager deux milliards d’euros, financés par le grand emprunt, pour le déploiement de la fibre optique dans les zones les moins denses du territoire. Par ailleurs, dans le cadre de l’attribution des licences de téléphonie mobile de quatrième génération, en quinze ans, plus de 99% de la population française devront être desservis par au moins deux opérateurs".

Il annonce également des avancées pour la création d'un tarif spécifique pour les ménages en difficultés. "Je travaille aussi à la mise en place d’un tarif social pour l’accès à Internet haut débit, qui sera de l’ordre de 20 euros. Je mène actuellement les dernières consultations nécessaires pour engager la modification du code des postes et des communications électroniques nécessaire à sa mise en place".

Enfin, dans le cadre de son plan pour diffuser les usages du web 2.0 dans les entreprises, le ministre annonce un appel à projets au cours du premier trimestre 2011, pour développer les résultats de l’expérimentation d’applications de e-commerce sur téléphone mobile réalisée dans neuf villes de France. Une évolution qui pourrait donner encore plus d'élan à la dynamique du m-commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution