Par
AFP
Publié le
30 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Elton John vend une partie de sa garde-robe

Par
AFP
Publié le
30 mars 2006

NEW YORK, 29 mars 2006 (AFP) - La pop-star britannique Elton John cèdera une partie de sa célèbre garde-robe dans une vente publique organisée à la mi-avril à New York et dont les profits iront à la lutte contre le sida, a annoncé mercredi le Rockefeller Center, partenaire de l'opération.


Elton John à Hollywood le 5 mars 2006
Photo : David Livingston/AFP

Près de 10.000 vêtements et accessoires éclectiques tirés des collections d'Elton John et de son conjoint David Furnish seront présentés et mis en vente du 11 au 15 avril au Rockefeller Center lors de cette opération baptisée "Le placard d'Elton".

L'endroit sera ouvert au public, qui pourra acquérir ces pièces à prix fixes, avec des premiers prix très abordables, promet sa fondation.

Parmi les pièces cédées, figurent des vêtements récents et des "trésors vintage", des costumes classiques et des pièces moins conventionnelles, le tout dans des tailles variées et griffé Dior, Versace, Louis Vuitton, Comme des Garçons, Gucci, etc.

La totalité des fonds, dont aucune estimation n'a pour l'instant été fournie, ira à la Fondation Elton John contre le sida (EJAF).

Sir Elton, qui a dans le passé déjà organisé plusieurs ventes de ce type au profit de son association, sera présent le 10 avril à New York pour le lancement.

En face du Rockefeller Center, le grand magasin Saks Fifth Avenue exposera dans ses vitrines des vêtements emblématiques de la garde-robe de l'excentrique chanteur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.