Publié le
6 déc. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diplodocus veut franchir les frontières

Publié le
6 déc. 2010

La marque française de prêt-à-porter et accessoires féminins Diplodocus amorce son expansion européenne en 2011. C’est dans cette perspective que la marque au logo fish participe pour la première fois au salon Première Classe fin janvier. "C’est une véritable porte vers l’export, estime Muriel Fize, responsable commerciale. Nous sommes déjà présents en Andorre, où cela se passe bien, et avons un agent pour le marché espagnol. C’est l’occasion de se voir. Nous allons travailler sur d’autres marchés frontaliers comme la Suisse. Nos études de marché nous incitent aussi à regarder vers le Canada et l’Australie, mais le développement sur ces zones sera à plus long terme".

Diplodocus
Diplodocus va proposer l'ensemble de sa collection Miro 2011 sur sa boutique en ligne. DR

Diplodocus se met en ordre de marche pour ce passage à l’export. Son site internet apporte ainsi une plus grande visibilité à la marque créée par Michèle Deshayes. Reste à valider l’essai de son e-boutique, lancée en 2010. "En 2011, l’ensemble de notre collection sera commercialisée sur notre site, annonce Muriel Fize. Nous avions moins de 30% de la collection en ligne mais compte tenu des bons résultats, nous pensons que le site peut représenter le chiffre d’affaires d’une petite boutique".

Une nouvelle corde à l’arc de Diplodocus qui cherche aussi à étoffer son réseau sur le pourtour méditerranéen. Aujourd'hui, la marque est présente en France avec un réseau de 400 multimarques moyen/haut de gamme et deux boutiques en propre à Paris (rue du Cherche-Midi) et Montpellier. Elle réalise plus de 8 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com