Par
AFP
Publié le
12 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dim : blocage des négociations à Paris et des sites à Autun

Par
AFP
Publié le
12 déc. 2006

DIJON, 12 déc 2006 (AFP) - Les négociations engagées mardi 12 décembre entre syndicats et direction au siège de Dim, en région parisienne, n'ont pas abouti entraînant la poursuite du blocage par des salariés des sites de la marque à Autun (Saône-et-Loire), a-t-on appris en soirée de source syndicale.


Lingerie Dim 2006

"Chacun est arrivé avec de nouvelles propositions chiffrées sur les primes de départ", dans le cadre du plan social qui devrait être mis en oeuvre entre février et avril 2007, "mais la direction s'est raidie sur notre demande de déplafonnement de ces primes", a indiqué Michèle Herpin, déléguée CFDT.

"Elle nous fait du chantage en nous demandant la levée du blocage des sites, avant de donner une réponse sur le déplafonnement, peut-être vendredi", a ajouté la déléguée.

Ces négociations n'ont pas satisfait les salariés au berceau de la marque de collants et sous-vêtements à Autun.

"Nous attendons que la direction soit prête, on ne demande pas grand-chose", selon Fioravanti Rizza (CGT).

Mardi 12 décembre en fin d'après-midi, des élus locaux de tout bord sont venus apporter leur soutien aux salariés mobilisés.

Alors que les négociations piétinaient mercredi dernier au siège, des salariés ont entrepris de bloquer le centre logistique d'Autun, par où passent tous les produits pour le marché européen. Ils ont ensuite fait de même sur les sites de production de Saint-Andoche et Saint-Pantaléon.

Selon les syndicats, au moins quinze personnes la nuit -plusieurs dizaines le jour- se relaient dans des tentes et devant des feux pour assurer le blocage.

Dim compte quelque 2 300 salariés au siège à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), à Autun et à Château-Chinon (Nièvre), site employant 90 salariés et voué à la fermeture.

Quelque 400 postes devraient être supprimés dans le cadre du plan social.

La direction n'était pas joignable mardi soir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.