Par
AFP
Publié le
16 oct. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dim : CCE extraordinaire mardi sur projet de cession à Sun Capital

Par
AFP
Publié le
16 oct. 2005

PARIS, 16 oct 2005 (AFP) - Le comité central d'entreprise (CCE) de Dim se réunira mardi à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour examiner pour la première fois un projet de cession de la marque au fonds d'investissement américain Sun Capital Partners, a-t-on appris dimanche de source syndicale.


Nouvelle campagne DIM 2005/2006

Selon l'ordre du jour, ce CCE sera "une première réunion d'information-consultation sur le projet de cession par Sara Lee Corporation de sa division européenne à Sun Capital Partners", a indiqué à l'AFP Brigitte Bert, représentante syndicale (CFDT) au CCE.

Le groupe américain de grande consommation Sara Lee a annoncé au début du mois être entré en négociations exclusives avec Sun Capital Partners en vue de lui céder ses activités textiles en Europe, dont les marques de sous-vêtements Dim, Playtex ou encore Wonderbra.

Le groupe américain voulait initialement conclure la vente avant la fin de l'été, mais le processus avait pris du retard en raison du retrait coup sur coup de deux candidats : le fonds français PAI et l'américain Oaktree Capital Management.

"A l'heure actuelle, la direction ne nous a fait parvenir aucun document, nous n'avons aucune information précise" sur ce projet, a déploré Mme Bert.

"Apparemment, la direction serait toujours en discussions avec Sun Capital, mais il n'y aurait rien de concret", a-t-elle ajouté, précisant que des représentants du fonds d'investissements américains assisteront au CCE mardi.

La représentante syndicale a souligné avoir "des craintes pour l'emploi", alors que Dim compte 2.300 salariés répartis sur trois sites en France.

Deux représentants de Sun capital Partners sont déjà venus visiter le 6 octobre dernier le principal site de l'entreprise textile à Autun (Saône-et-Loire).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.