Par
AFP
Publié le
29 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Didier Grumbach reconduit à la présidence de la Fédération de la Couture

Par
AFP
Publié le
29 juin 2006

PARIS, 29 juin 2006 (AFP) - Le président de la Fédération française de la Couture, du Prêt-à-porter des Couturiers et des Créateurs de Mode, Didier Grumbach, vient d'être reconduit pour deux ans dans ses fonctions, a annoncé jeudi la fédération dans un communiqué.


Didier Grumbach - Photo : Jean-Maire Périer

M. Grumbach, 68 ans, qui dirige la Fédération depuis 1998, a été élu à l'unanimité du Conseil de direction, selon la même source.

Nicolas Topiol, PDG de la maison Christian Lacroix, fait par ailleurs son entrée au Conseil, élu par l'assemblée générale de la Fédération.

La Fédération rassemble les chambres syndicales de la haute couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode ainsi que de la mode masculine. Elle compte une centaine de membres.

Elle entend notamment poursuivre dans les années à venir ses efforts pour la défense de la propriété intellectuelle, en particulier aux Etats-Unis en vue de l'adoption par le Congrès américain d'une loi protégeant les dessins et modèles de mode, a-t-on indiqué à la Fédération. Elle devrait également poursuivre son action pour la préservation du "made in" et la clarification de ses conditions d'utilisation, et développer ses relations internationales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.