Publié le
25 août 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diadora dynamisée par ses lignes sport

Publié le
25 août 2015

Deux ans après sa relance par le groupe Geox, Diadora affiche sa montée en puissance. La marque italienne explique avoir réalisé une croissance de 15 % en 2014 par rapport à 2013, avec un chiffre d’affaires total (en direct et via les licenciés) de 247 millions d’euros. Pour 2015, la marque table sur le même type de progression.

Diadora veut développer sa crédibilité sportswear avec ses modèles sport - Diadora


Si elle est encore loin des volumes des grands acteurs du sport-lifestyle, la marque, aujourd’hui dirigée par Enrico Moretti Polegato, reprend donc pied. Elle présente ses lignes sportswear et la plus premium Heritage, tout en s’appuyant sur son histoire forte avec le monde du sport.

« Notre identité sportive est fondamentale dans les projets de développement futurs de Diadora, explique le directeur général. Tous nos produits doivent exprimer cette identité, même les produits sportswear, car tout chez nous parle de sport. »

En France, la marque travaille avec des agents, tout comme en Italie, au Danemark et en Belgique. Elle entend monter en puissance grâce à son offre sport.

La marque joue avec la tendance retro running - Diadora


« Les lignes les plus importantes pour le développement du marché français, comme de tout autre marché, sont les lignes "active", notamment running, et leurs dérivations sportswear, souligne Enrico Moretti Polegato. Dans la stratégie sport, l'investissement en Recherche et Développement est d’une importance capitale : nous y investissons près de 2,5 % de notre chiffre d'affaires. Personnellement, je ne conçois pas la technologie comme devant être le seul fruit de la recherche en laboratoire, mais comme un véritable  instrument qui permet d'améliorer la vie et la performance de l'athlète, et qui lui offre des bénéfices tangibles. Par exemple, la technologie Net Breathing System, étudiée en collaboration avec Geox, améliore la thermorégulation du pied grâce à la semelle imperméable et transpirante. »

Ces produits pour le running sont notamment vendus en France chez Le pape, Boutique Marathon et dans le réseau Endurance Sport. Cette légitimité lui permet de relancer d’anciens modèles en version sportswear, comme récemment sa S8000 ou sa collaboration N9000 réalisée avec Colette. « Nos projets de collaboration sont réalisés dans notre manufacture de production interne que nous avons inaugurée récemment et qui se situe au sein même de notre siège à Caerano di San Marco, près de Trévise », appuie le directeur général.

Diadora a relancé une production italienne - Diadora


Alors que l’offre workwear, baptisée Utility, est dédiée aux magasins spécialisés, en France, le volet sportswear est présent chez les magasins de sneakers indépendants comme Black Rainbow à Paris, Corner Street à Marseille, Issue à Lyon, La Boite Collector à Lille ou Edgar à Bordeaux. Sa collection Heritage, positionnée dans le haut de gamme, concerne aujourd’hui une trentaine de points de vente en France comme Reboul à Marseille, Di Micheli à Aix-en-Provence, Pop and Shoes à Lyon ou bien Mood à Paris et Lille.

La marque est présente dans 60 pays. La France fait figure de marché phare avec l’Italie, le Canada, le Chili, Israël, le Japon, la Corée du Sud et les Etats Unis. Sa direction travaille actuellement au renforcement de sa présence en Europe et à la création d’une distribution en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com