Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Desigual : les ventes chutent de 11,5 % à 761 millions d’euros en 2017

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 mars 2018

Desigual continue d’abandonner des parts de marché. La marque catalane vient de publier ses comptes annuels et le chiffre d’affaires réalisé en 2017 a chuté de 11,5 % par rapport à l’exercice précédent, à 761 millions d’euros. Le bénéfice net de la compagnie a quant à lui atteint les 47 millions d’euros en 2017, soit 33,3 % de moins que l’année précédente.


Boutique Desigual au Mexique - Desigual


Eurazeo, l’actionnaire majoritaire de la marque, attribue cette contre-performance à la chute des ventes et à une baisse du nombre de commandes en gros, ainsi qu’à des chiffres de ventes en baisse dans les boutiques propres de la marque, en plus de l’impact du plan de redressement et d’optimisation du réseau de boutiques.

Desigual est l’une des deux seules marques du portefeuille d’Eurazeo à enregistrer une baisse de ses ventes en Europe. Un fait attribué par le groupe français à un marché difficile sur les deux saisons de l’année.

L’Europe représente 90 % des ventes de Desigual. En Amérique latine, une région qui génère 3 % du chiffre d’affaires total de la marque, les ventes sont en revanche en croissance à deux chiffres par rapport à 2017 avec un joli +18 %.

De son côté, la vente en ligne a généré l’an dernier 12 % des ventes de Desigual. C’est aussi un canal en croissance avec +14 % par rapport à l’année passée, mais -10 % par rapport aux chiffres de 2016.

La société prévoit d’ouvrir 50 boutiques en 2018 et de rénover plus de 50 autres dans les prochains mois.

Selon les déclarations d’Eurazeo, l’impact commercial de l’intégration en septembre dernier de Jean-Paul Goude au département créatif de Desigual commencera à se faire sentir cette année, étant donné que sa première collection capsule fait partie de la collection printemps-été 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com