Par
AFP
Publié le
18 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des soins pour les fesses, un nouveau secret de beauté aux Etats-Unis

Par
AFP
Publié le
18 mai 2007

WASHINGTON, 18 mai 2007 (AFP) - Les soins de beauté pour les fesses deviennent de plus en plus populaires dans les salons de beauté américains à l'approche de l'été et des séjours sur la plage.


Mannequin lors d'un défilé - Photo : Paolo Cocco/AFP

"Les gens veulent être beaux sous tous rapports, alors pourquoi pas à cet endroit", affirme Kristine Panariello, qui tient un salon au Reed Center à New York.

"On voit vraiment la différence dans la silhouette du corps", assure à l'AFP cette esthéticienne.

Ses clients, la plupart des femmes, paient 650 dollars pour une heure de traitement et elle recommande au moins deux séances pour des résultats durables tout au long de l'été. Lorsque ce sont des hommes, ce sont souvent des athlètes.

Les traitements incluent un nettoyage de peau comme pour des soins du visage traditionnels mais aussi des techniques micro-abrasives, afin de tenter de se débarasser de la cellulite, de l'acnée et d'autres problèmes dermatologiques.

Au salon de beauté Smooth Synergy à New York, la séance de soins, d'un coût de 220 dollars, comprend un gommage à la papaye mentholée, une thérapie à micro-courant électrique qui se conclut par l'épandage sur le corps entier d'un spray organique bronzant garantissant "l'effet d'une bombe", affirme la promotion du spa sur son site internet.

Aleksa Montpetit, du Minnesota (nord), est devenue une adepte régulière des soins du postérieur depuis qu'elle a expérimenté une séance il y a 18 mois au salon Extrados Spa à Minneapolis. "C'est très décontractant", assure-t-elle pour un soin qui lui revient 65 dollars par rendez-vous.

"Mon mari semble aussi aimer cela et je me sens mieux quand je suis en maillot de bain", assure-t-elle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.