Publié le
30 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des lunettes Balenciaga voient le jour avec Safilo

Publié le
30 mai 2007


Défilé Balenciaga
Des lunettes Balenciaga. C’est maintenant possible puisque la marque vient de signer un accord de licence d’une durée de cinq ans avec Safilo. Très remarquées à Paris lors du dernier défilé de la maison, les lunettes Balenciaga déjà développées avec le fabricant italien conféraient un style résolument avant-gardiste voire futuriste aux mannequins qui les portaient.

Une autre paire, une réédition d’un modèle vintage des années 70, est d’ores et déjà disponible dans les boutiques en propres de la marque que ce soit à Paris, New York, Hong Kong, Taipei, Séoul, Singapore ou Dubaï. Mais il faudra attendre l’automne pour découvrir une ligne complète de lunettes de soleil et être encore plus patient(e) pour la collection d’optique qui, selon la maison, doit suivre.

Pensées par le directeur artistique de Balenciaga, Nicolas Ghesquière en personne, ces lunettes seront à dénicher dans les boutiques Balenciaga mais aussi dans les multimarques haut de gamme que compte Safilo parmi ses clients. Du côté de la direction, on se dit ravi de cette collaboration.

Une association particulièrement approuvée par Isabelle Guichot, présidente directrice générale de Balenciaga fraîchement débarquée de la maison Sergio Rossi, qui salue « la très grande qualité des produits Safilo et la clarté de (sa) distribution sélective. » Vittorio Tabacchi, patron du fabricant, commente lui aussi cette union de deux savoir-faire et la définit comme « la consolidation d’un partenariat de longue durée avec Gucci Group, qui a commencé en 1990 ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com