Publié le
5 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Deichmann se donne un directeur général pour le marché français

Publié le
5 oct. 2018

Avec désormais six magasins au compteur, le géant de la mode allemande Deichmann a investi le marché français depuis un an maintenant. Le groupe, dont la filiale française est installée à Saint-Priest, près de Lyon, a confié sa stratégie d’expansion hexagonale à François Debeaud.


L'enseigne mise sur un stock large en point de vente - Deichmann


L’homme travaillait déjà au sein de la société, en Allemagne, au poste de directeur commercial pour l’enseigne de souliers depuis octobre 2017. Auparavant, il a construit sa carrière à la fois en France et outre-Rhin en travaillant pour la chaîne de distribution Basic Ag de 2001 à 2005, puis pour le distributeur Aldi pendant 10 ans, jusqu’en 2016.

Deichmann, qui mise sur des grandes surfaces de vente en libre-service pour présenter ses profondes collections de chaussures pour homme, femme et enfant, construit sa présence française en ciblant pour l’instant la moitié nord du pays. Elle est ainsi installée à Mondeville et à Montivilliers en Normandie, puis dans l’Est à Laxou, Farébersviller et Metz, ainsi qu’en Ile-de-France à Villebon-sur-Yvette.

Fondé en 1913, le groupe qui possède aujourd’hui près de 3 800 magasins répartis dans 26 pays a généré pas moins de 5,8 milliards d’euros de ventes en 2017, soit une progression de 5,9 % sur un an et de 2,8 % à périmètre comparable. Rappelons qu'une autre chaîne du groupe, Snipes, spécialisée dans les sneakers, a installé cet été sa première adresse tricolore à Créteil-Soleil.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com