Publié le
26 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Deichmann multiplie les ouvertures en France

Publié le
26 juin 2018

L’enseigne de souliers Deichmann avance à pas feutrés dans l’Hexagone, mais elle progresse bel et bien. La Normandie et l’Est sont les zones pour l’instant plébiscitées par la chaîne allemande, tandis que l’emplacement privilégié demeure la périphérie, où ses grandes surfaces s’y épanouissent.


L'enseigne s'épanouit sur des surfaces de plus de 500 mètres carrés - Deichmann


Débarqué en France en octobre 2017 à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, le distributeur Deichmann a d’abord doublé la mise à Laxou, au sein du centre commercial Auchan La Sapinière, en banlieue de Nancy. Cette année, c’est au mois d’avril que l’enseigne a accéléré sur le sol lorrain, en s’implantant coup sur coup à Farébersviller dans le tout récent retail park B'Est, puis à Metz au sein du centre commercial Saint-Jacques. Sur ce dernier emplacement, elle teste son attractivité en centre-ville. Enfin, à la mi-mai, un magasin a été inauguré près du Havre à Montivilliers, dans le centre La Lézarde.

Interrogée sur ses intentions à long terme sur le marché tricolore, la direction de Deichmann ne livre pas sa feuille de route, mais annonce tout de même être en discussion avec divers bailleurs. « Nous prévoyons actuellement l'ouverture de trois autres magasins d'ici 2019. Nous voulons en premier lieu acquérir de l'expérience dans les boutiques déjà ouvertes en tenant compte des spécificités de leurs localisations afin d’optimiser les prochaines étapes de notre expansion. »

Deichmann, qui a également mis en ligne en France un site marchand dédié, entend ajuster au mieux les produits commercialisés dans le pays qui représente pour l'heure son 26e marché. Car l’enseigne a fondé son modèle sur une très large offre d’articles, chaque collection comprenant plusieurs centaines de produits. Née en 1913 et opérant aujourd’hui près de 3 800 magasins, la chaîne oscille entre un positionnement entrée et moyen de gamme, référençant ses marques propres et d’autres labels comme Puma ou Crocs.

Le groupe allemand, dont la filiale française est installée à Saint-Priest, près de Lyon, déploie en parallèle une autre de ses enseignes sur le sol français. Il s’agit de Snipes, une chaîne de sneakers et streetwear, qui inaugurera sa première adresse tricolore en juillet au sein du centre commercial de Créteil Soleil.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com