Publié le
12 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Défilés: Londres prend vendredi le relais de New York

Publié le
12 févr. 2013

La London Fashion Week débute ce vendredi avec une feuille de route ambitieuse et éclectique, comme à son habitude. Durant cinq jours, le British Fashion Council et ses partenaires ne ménageront pas leurs efforts pour imposer Londres comme une capitale mondiale de la jeune création... quitte à aller chercher les nouveaux talents en dehors du Royaume-Uni.

La signature londonienne: une rencontre entre mass market et labels émergents (photo Ashish printemps-été 2013)


Trois labels parisiens, Calla, Lahssan et Michaela Buerger, ont été invités cette saison par le BFC à exposer aux acheteurs et à la presse leurs prochaines collections dans les salons de la Somerset House, centre névralgique de la fashion week de Londres. Tous sont représentés commercialement par l'agence M&K, active depuis trois ans dans la promotion des talents hexagonaux. L'initiative s'insère dans le showroom The Exhibition, organisé par le British Fashion Council du 15 au 19 février et réunissant près de 60 designers internationaux par le biais de leurs agents. Une autre griffe parisienne, Each Other, sera de la partie et diffusera le film illustrant son prochain automne-hiver.

Au milieu des stars - Burberry, Paul Smith ou Mulberry - et des nouveaux grands attendus au sommet de leur art - Christopher Kane dernièrement racheté par PPR, Jonathan Saunders, J.W. Anderson, Peter Pilotto, etc. - plusieurs enseignes s'inviteront à la grand-messe londonienne, suivant les traces de Topshop. C'est le cas de River Island qui présentera samedi à la presse la première collection de prêt-à-porter signée Rihanna. La collaboration sortira dans le réseau River Island et sur le web en mars 2013 et doit marquer les débuts de la star de la chanson dans le prêt-à-porter grand public.

(photo : Christopher Kane printemps-été 2013)



Plus luxe, les magasins Joseph vont lancer leur première collection de sacs à main sous leur propre étiquette. Enfin, la marque de prêt-à-porter premium Whistles, qui débarque cette saison en France au Printemps Haussmann, va fouler les podiums anglais comme le fait avec succès la marque Issa depuis quelques années. Non moins attendue, la première présentation womenswear de Tom Ford ouverte à la presse et aux photographes sera présentée le 18 au soir dans un lieu encore tenu secret.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com