Par
AFP
Publié le
11 juil. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Décès d'Eileen Ford, fondatrice de l'agence de mannequins Ford

Par
AFP
Publié le
11 juil. 2014

New York, 10 juil 2014 (AFP) - L'Américaine Eileen Ford, qui avait co-fondé en 1946 avec son mari l'agence de mannequins Ford et l'avait hissée au firmament international, lançant les carrières de multiples top models, est décédée à 92 ans. "Elle est décédée hier soir", a précisé à l'AFP Arielle Baran, une porte-parole de l'agence de communication en charge de Ford Models.

Eileen Ford. Photo: Ford Models.


Née à New York, ancien modèle elle-même, exigeant de ses modèles un professionnalisme absolu, Eileen Ford avait notamment lancé les carrières de Candice Bergen, Lauren Hutton, Naomi Campbell, Christie Brinkley, Brooke Shields, Jerry Hall, Kim Bassinger, Christy Turlington. Adorant dénicher elle-même de nouveaux talents, elle avait fait de Ford Models la première agence au monde dans les années 70, contribuant à créer le marché des top models aux salaires vertigineux et un secteur multi-millionnaire.

"Eileen Ford était une force indomptable qui a défini, non seulement Ford Models, mais le monde du mannequinat", a estimé jeudi l'agence en rendant hommage à sa "vision" et saluant une "mentor, une mère, une pionnière et une icône" à la "contribution inégalable".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
People