Par
AFP
Publié le
27 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

DMC va lever 40 M EUR pour se désendetter, annonce perte creusée en 2005

Par
AFP
Publié le
27 janv. 2006


PARIS, 27 jan 2006 (AFP) - Le groupe textile français Dollfus Mieg et Cie (DMC) a annoncé vendredi qu'il allait renflouer ses fonds propres à hauteur de 40 millions d'euro, et a averti que son exercice 2005 s'est achevé sur une perte "supérieure à celle enregistrée en 2004", selon le communiqué.

La société va procéder à une augmentation de capital et à une émission d'obligations convertibles.

Ces deux opérations prévues au printemps 2006 représentent "une quarantaine de millions d'euros au total", selon le patron du groupe Jacques Boubal, cité vendredi dans Les Echos.

Ces différentes émissions seront proposées avec maintien du droit préférentiel de souscription au bénéfice des actionnaires actuels, selon le communiqué, qui ajoute qu'une assemblée générale extraordinaire est convoquée le 27 février.

"A l'issue de ces opérations de marché, l'endettement bancaire protocolé devrait passer de 56 millions d'euro à 20 millions d'euro", a annoncé DMC.

Le groupe, qui sort d'un exercice 2005 "extrêmement difficile" selon son patron, a par ailleurs annoncé que sa perte l'an dernier s'est creusée par rapport à 2004.

Il avait initialement prévu de revenir dans le vert.

DMC a particulièrement souffert l'an dernier de la faiblesse du dollar par rapport à l'euro, ainsi que de l'explosion des importations asiatiques.

"Nous devrions redresser la barre en 2006", a cependant dit Jacques Boubal au quotidien Les Echos.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.