Publié le
2 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Crémieux lance la marque Crosby & Howard

Publié le
2 mars 2017

L’année dernière, la marque Crémieux fêtait son 40ème anniversaire. L’occasion pour Stéphane Crémieux, qui dirige la marque depuis New York, de dresser un bilan sur la distribution de la marque et d’annoncer de nouveaux projets. Dont le lancement d'une nouvelle marque sans l'étiquette Crémieux, baptisée Crosby & Howard.


Ligne Mercer St - DR


La marque ciblera « le jeune frère du client Crémieux », selon Stéphane Crémieux, et sera distribuée cette année dans plus de 300 corners de grands magasins aux Etats-Unis. Un nouveau projet qui dispose, selon lui, « d'un fort potentiel de développement aussi bien en Europe qu’en Asie ». A noter qu'une autre marque, à l’esprit plus sport, est toujours en gestation.

En parallèle, si 80 % de l’activité de l’enseigne sont encore aujourd’hui réalisés outre-Atlantique, la marque étant présente avec une boutique en propre à New York et au sein des grands magasins Dillard's (300 corners Crémieux jeans, 300 autres pour les labels Silver et Blue, et 250 corners pour la femme), la nouvelle stratégie de l’enseigne pourrait changer la donne avec l’ouverture de corners au sein des grands magasins Printemps.

Première étape de cette nouvelle politique : l’arrivée de la marque via quatre corners dans les grands magasins Printemps Parly 2, Lyon et Lille, ainsi qu’au troisième étage du nouveau Printemps de l’Homme à Paris. L’occasion pour Stéphane Crémieux de présenter des pièces issues de la collection Mercer Street destinée à la clientèle des millennials, de plus en plus chère à la marque, et d’être présent au milieu de marques comme AMI, Acne Studios et Sandro.

En parallèle, Stéphane Crémieux accélérera cette année le développement de ses succursales. Après Aix-en-Provence, le directeur général de la marque annonce aujourd’hui l’ouverture de Prague en avril prochain et de Palm Beach, en Floride, dès le mois d’octobre.

Autre axe de développement : la Chine devrait voir en septembre l’ouverture d’une première boutique Crémieux, un accord avec le partenaire chinois BXN prévoit même, selon Stéphane Crémieux, « l’ouverture d’une dizaine de boutiques via un accord courant sur 25 ans ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com