Par
AFP
Publié le
18 août 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Crèmes et dentifrices interdits des avions : des hôtels fournissent

Par
AFP
Publié le
18 août 2006

WASHINGTON, 18 août 2006 (AFP) - Avec l'interdiction des crèmes, gels, liquides et parfums dans les bagages à mains des avions, certaines chaînes d'hôtels et de location de voitures américaines proposent désormais des trousses de toilettes à leurs clients à l'arrivée.

La chaîne d'hôtel de luxe Omni Hotels a été une des premières à s'introduire dans la brèche offrant, dans sa quarantaine d'établissements, des produits de beauté pour la peau et les cheveux, de la crème à bronzer, du dissolvant et du vernis ainsi que du dentifrice.

"Nos clients ont beaucoup apprécié, notamment les solutions pour lentilles de contact", a indiqué Anne Tramer porte-parole de la chaîne.

Le jour-même de la divulgation du complot terroriste déjoué à Londres, Omni a demandé à son personnel "de cesser ce qu'il faisait pour aller acheter des produits de marque qui conviennent à nos clients", a affirmé la responsable de communication de la chaîne, Careyn Kboudi. L'initiative durera aussi longtemps qu'il le faudra, a-t-elle assuré.

Dans les hôtels Wyndham, le même type de service était offert à l'accueil où le voyageur démuni reçoit une bouteille d'eau et a le choix entre 17 articles de nécessité, allant du déodorant à la mousse à raser.

"Nous avons trouvé ce que vous avez perdu ! Si les nouvelles règles de voyage vous ont privé de vos affaires personnelles, demandez-nous notre aide", affichait une enseigne Wyndham à Miami, a indiqué Evy Apostolatos, porte-parole de Wyndham.

Le loueur de voitures Avis proposait également, en partenariat avec Procter and Gamble, un grand tube de dentifrice et un flacon de rince-bouche sur le siège du conducteur des voitures louées dans 25 grands aéroports américains.

Ce cadeau "d'une valeur de 10 dollars" baptisé "Paquet sourire" était toutefois réservé aux clients les plus fidèles de la chaîne, selon une porte-parole du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.