Publié le
22 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Création : l'Institut Français de la Mode et Bpifrance font front commun

Publié le
22 mars 2016

L'Institut Français de la Mode (IFM) et la Banque publique d'investissement on signé le 21 mars une convention de mise en commun de leurs expertises « au service de l'émergence de nouvelles marques créatives françaises ».


Un domaine dans lequel Bpifrance officie depuis 2005. Notamment à travers le Fonds Mode et Finance 2, qui accompagne les jeunes marques dans les premières étapes de leur développement, ou encore le Fonds pour les Savoir-faire d'Excellence, initié en 2013 pour accompagner le développement de structure et sous-traitants de taille modeste, avec pour objectif de sauvegarder les savoirs et structures manufacturières encore présentes dans l'hexagone. 

L'IFM a pour sa part déployé en 2011 ses IFM Labels, qui doivent accompagner les jeunes talents à fort potentiel. Labels que Bpifrance s'engage à accompagner dans leur processus de sélection, d'accompagnement et de conseil au financement. En contrepartie, les experts de l'IFM seront aux côtés des professionnels de Bpifrance en charge des deux fonds dédiés à la mode et au savoir-faire.

« Ce partenariat est une excellente nouvelle », pour le directeur général de l'IFM Dominique Jacomet, pour qui « il permettra notamment au programme IFM Labels de renforcer son expertise en matière de financement, une problématique cruciale pour les jeunes marques créatives aujourd’hui ».

L'IFM accueille et forme chaque année 180 étudiants et quelque 2 000 professionnels français et étrangers. Outre son soutien financier au développement des entreprises françaises, Bpifrance accompagne pour sa part l'expansion de leurs activités à l'international en partenariat avec Business France et Coface.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com