Publié le
20 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Courrèges se sépare de son duo créatif Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant

Publié le
20 juil. 2017

Annonce surprise chez Courrèges. Les designers Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, qui œuvraient à sa direction artistique depuis deux ans, s’en vont. « La Maison et le duo artistique ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration », indique cette dernière dans un communiqué, sans donner davantage d’explications.

Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant - Courrèges


Les jeunes designers âgés de 27 et 28 ans avaient été appelés en mai 2015 à la tête des collections de prêt-à-porter Femme pour donner « un nouveau souffle créatif » à la célèbre maison de couture créée en 1961 par André Courrèges et reprise en 2011 par le duo de publicitaires Jacques Bungert et Frédéric Torloting.
 
Comptant parmi les valeurs montantes de la mode hexagonale – ils ont remporté le prix Premières Collections de l'Andam en 2014 et été finalistes du prix LVMH 2015 -, les deux stylistes avaient mis de côté leur propre label, Coperni, pour mieux s’atteler à la relance de Courrèges.

Le retour du label sur les podiums en septembre 2015 avait été salué par le public. Avec cette première collection, fraîche et contemporaine, très focalisée sur le produit via des pièces faciles et commerciales à la fois simples et fashion, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer avaient remporté un vif succès. Mais, passé le premier engouement, la marque semble avoir eu du mal à décoller, en particulier à l’international, où son nom était moins connu.
 
Aujourd’hui, la direction estime que la mission du duo créatif est arrivée à son terme, comme elle le souligne dans son communiqué. « Sébastien et Arnaud ont apporté à la marque leur vision et leur talent, et ont su réaliser la mission qui leur avait été confiée : réveiller la marque en réinterprétant les codes et les formes qui ont fait sa singularité et son audace ».
 
La collection automne-hiver 2017-18 est la dernière signée par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant. « Une nouvelle organisation créative sera annoncée ultérieurement par le président de la marque, François le Ménahèze, nommé en avril 2017 », précise la Maison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com