Publié le
23 avr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Corine de Farme propose des produits d'origine naturelle

Publié le
23 avr. 2007


Face aux préoccupations environnementales grandissantes des consommatrices et à leur inquiétude quant aux ingrédients des produits qu’elles utilisent, les laboratoires Sarbec ont pensé leur première gamme de toilette et de soin pour le corps et le visage ainsi que des soins pour l’hygiène intime d’origine naturelle.

Constatant avec une étude quantitative réalisée il y a neuf mois une croissance de près de 30 % des comportements d’achat lorsque le produit est à la fois respectueux de la nature et de son utilisateur, le groupe propose dès ce printemps toute une gamme "Respect absolu" signée Corine de Farme.

Pensée par des équipes de recherche depuis deux ans au siège social des laboratoires à Neuville-en-Ferrain dans le nord de la France, cette ligne entame une réflexion plus globale du groupe présidé par Patrick Van den Schrieck, également à la tête du syndicat français des produits de cosmétique et de toilette. Le paraben fréquemment suspecté comme facteur du développement du cancer du sein, a d’ailleurs été supprimé des gammes Corine de Farme, de l’adulte comme de l’enfant.

Outre l’absence de paraben, le pari de Respect absolu est ambitieux : être doté d’une composition « à 96 % d’origine naturelle » tout en offrant des prix adaptés au circuit habituel de Corine de Farme, à savoir la grande distribution. Un changement de nature pour la marque des laboratoires Sarbec dont le chiffre d’affaires s’est élevé à 84 millions d’euros en 2006 et devrait atteindre les 95 millions d’euros en 2007.

Le lancement de "Respect Absolu" en mai et le développement des produits d’origine naturelle devraient être l’un des piliers de la croissance des laboratoires dont la moitié des résultats est réalisée grâce à ses marques en propre dont Corine de Farme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com