Publié le
10 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Corée du Sud : le textile-habillement creuse son déficit commercial

Publié le
10 janv. 2017

Toujours chahuté par la concurrence des productions chinoises, le secteur du textile-habillement en Corée du Sud aurait enregistré une augmentation de 157 millions de dollars de son déficit commercial en 2016, le portant à un peu plus d'un milliard de dollars. Il s'agit de la seconde hausse annuelle consécutive pour la filière dans le pays.


Les exportations sud-coréennes de textile-habillement auraient diminué de 4,8 % sur un an - Kodanmal Group


Les exportations sud-coréennes de textile-habillement auraient ainsi connu un affaissement de 4,8 % sur l’exercice, tombant à 12,4 milliards de dollars, selon la Korean International Trade Association (KITA). Chute qui intervient alors que les importations se sont renforcées de 1 % par rapport aux 13,52 milliards constatés en 2015.

Sur les neuf premiers mois de l’année 2016, la Corée du Sud était le sixième fournisseur textile de l’Union européenne, avec plus de 835 millions d’euros de biens vendus, en recul de 4 % par rapport à la même période un an plus tôt. Le pays asiatique était par ailleurs le 10ème client de l’habillement européen et le 12ème pour le textile fabriqué sur le Vieux Continent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com