Publié le
9 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Copenhagen Fashion Summit : prochaine session programmée en avril 2014

Publié le
9 oct. 2013

Pour faire grandir sa renommée dans l'industrie internationale de la mode, le Copenhagen Fashion Summit voyage. Ce congrès pour une mode durable lancé en 2009 par le Danish Fashion Institute et la Nordic Fashion Association prépare sa troisième édition. Un rendez-vous fixé aux 23 et 24 avril 2014 qui a été présenté à Paris lors d'une soirée pendant la fashion week.

Eva Kruse, CEO du Danish Fashion Institute, organisateur du Copenhagen Fashion Summit, lors de l'édition 2012 de l'événement.


Après le succès de la dernière édition en mai 2012, à laquelle 1200 personnes ont assisté, Eva Kruse, la présidente du Danish Fashion Council, a donné à Paris les grandes lignes du prochain événement. Les conférences du Copenhagen Fashion Summit s'attacheront cette année à présenter des solutions : "On parle beaucoup de l'impact de la mode sur l'environnement, on a évidemment parlé des politiques existantes, mais cette année nous aimerions aborder les solutions concrètes, actuelles et futures", a ainsi expliqué Eva Kruse.

A sept mois du sommet, plusieurs intervenants ont d'ores et déjà été annoncés, comme Marie-Claire Daveu, directrice du Service Développement Durable et Affaires Institutionnelles Internationales de Kering, Livia Firth, créatrice de l'agence Eco Age et du "Green Carpet Challenge", ou encore Vanessa Friedman, journaliste mode du Financial Times.

En mai 2012, un grand nombre de marques ou groupes, du luxe jusqu'à la distribution, s'étaient déplacés en tant que spectateur. Parmi les intervenants, on comptait notamment des représentants du groupe Gucci, de Patagonia, d'H&M, de Kering déjà, ou encore le créateur Bruno Pieters.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com