Publié le
29 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Converse s'offre une collection de basiques avec Essentials

Publié le
29 sept. 2016

Des sweats ras-du cou, des hoodies, des t-shirts et bas de jogging ou encore un sac à dos : Converse livre pour cette rentrée une série de pièces inspirée du sport-lifestyle dans un esprit monochrome. Ses pièces seront proposées en gris clair, blanc, noir obsidienne, rouge et noir.

Converse propose une ligne de basiques pour l'homme et la femme - Converse

La nouvelle collection de la marque américaine mise sur des basiques pour l'homme et la femme et se baptise, quasi naturellement, Essentials. Cette ligne joue sur des coupes modernes et sur des détails, comme un passepoil nervuré au niveau des poches et du col, ou encore des fermetures éclair YKK en nickel. La collection est proposée sur le site de la marque, dans ses boutiques et chez quelques revendeurs.

Pour mettre en avant cette nouvelle collection, Converse, la marque du groupe Nike, a opté pour une collaboration en édition limitée avec la marque japonaise Fragment. La marque à l'étoile et la griffe d'Hiroshi Fujiwara ont livré un pull ras-du-cou ou encore un tee-shirt qui ont subi un traitement leur donnant un effet vieilli. Des pièces qui étaient proposées entre 30 et 120 euros.

Converse a mis en lumière Essentials avec Fragment Design - Converse

Clairement, avec cette ligne Essentials, Converse, qui avait jusque-là des t-shirts logotés mais aussi d'imposantes parka, entend élargir son auditoire avec des pièces plus accessibles.

Sur le premier trimestre du groupe Nike, Converse annonçait une progression de ses ventes par rapport à la même période l'an dernier. Celles-ci passaient ainsi de 555 à 574 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com