Par
AFP-Relaxnews
Publié le
27 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Converse glisse une pédale wah-wah dans ses iconiques Chuck Taylor

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
27 juin 2016

Les amateurs de guitare et professionnels auront bientôt une chaussure qui leur seront entièrement dédiée. Une prouesse signée Converse, qui a présenté le premier prototype de Chuck Taylor avec pédale wah-wah intégrée.


Pour les non initiés et pour faire simple, la pédale wah-wah, essentiellement utilisée sur une guitare électrique, permet de moduler le son autour de la syllabe « wah », comme son nom l'indique. Jimi Hendrix, Jack White ou encore David Gilmour font partie des artistes à s'en être servis sur un ou plusieurs morceaux.

Grâce à son programme Chuck Hack, qui permet à des artistes et des professionnels de la technologie d'innover autour de l'iconique  All Star Chuck Taylor, Converse présente aujourd'hui un prototype de Chuck Taylor intégrant une pédale wah-wah : la Converse Chuck Taylor All Wah.

Imaginée par la marque CuteCircuit, cette sneaker est dotée d'une semelle qui a la capacité de transformer les mouvements du pied en modulation wah-wah grâce à une technologie de microcapteurs.

Pour le moment, Converse n'a pas prévu de date de commercialisation. La marque précise toutefois que 13 guitaristes ont été sélectionnés pour porter cette chaussure innovante sur scène.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.