Publié le
19 janv. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Concours Elle Solidarité Mode

Publié le
19 janv. 2006

Organisée par la Fondation d'entreprise Elle, la deuxième édition du concours "Elle Solidarité Mode" a été lancé lundi 16 janvier.


Les trois laureates de la premiere promotion ELLE Solidarite Mode
Photo : © Alexandre Isard

Destiné à encourager l'émergence des jeunes talents, ce concours en trois étapes s'adresse à toutes les jeunes filles française de 18 à 23 ans qui n'ont pas les moyens financiers d'accéder aux écoles de mode.

Pour particper au concours, les jeunes filles doivent envoyer avant le 17 mars 2006 deux croquis de mode créatifs, l’un illustrant une tenue de jour, et l’autre une tenue de soirée.

Les candidates dont les dessins auront été retenus lors d'une première sélection faite par un jury de professionels recevront un T-shirt, un blue-jean et une jupe qu’elles devront retourner personnalisés et stylisés.

Une deuxième sélection sera ensuite effectuée par des professionels ainsi que les créateurs Christian Lacroix, Vanessa Bruno, Jean-Charles de Castelbajac, Isabel Marant, Véronique Nichanian et Nathalie Rykiel,

Désignées par les directeurs d' ESMOD, de l'école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et du studio Berçot en juin 2006, les trois dernières finalistes formeront la "promotion Solidarité mode" et entameront alors leurs trois années d'études dans l'une des trois écoles partenaires.

Créée en décembre 2004 par le groupe Hachette Filipacchi Médias sous l'égide du magazine Elle, la Fondation d'entreprise Elle soutient au cours de l'année 2006 sept projets en France et à l'international pour promouvoir l'émancipation des jeunes filles et des femmes par l'éducation, la formation et l'information.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com