Auteur :
Publié le
12 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Columbia mise sur des innovations produits

Auteur :
Publié le
12 juil. 2011

Columbia poursuit sa quête en matière d’innovation. La marque américaine souhaite répondre au plus près aux besoins identifiés des adeptes de l’outdoor: protection, légèreté, rester au frais et au sec.

Columbia


Ainsi, elle lance avec le printemps-été 2012 Omni Freeze Ice, une technologie de rafraichissement activée par la transpiration, et Omni-Wick Evap, une technologie qui permet l’évacuation rapide de la transpiration. Ces nouveautés viennent compléter les récents lancements de Omni-Heat, thermo-régulation, et de Omni Shade contre les rayons UV.

"Notre stratégie repose sur l’innovation", rappelle ainsi Pascal Bonnet, directeur France et Belgique de Columbia. Difficile toutefois de voir de réelles révolutions. Il s’agit d’évolutions de concepts existants. Ainsi Omni-Wick connaît une nouvelle variante avec Evap. Columbia, pour accélérer le séchage des textiles, a mis au point un tissu qui disperse la sueur sur une surface plus importante permettant ainsi son évacuation plus rapide. De même Omni-Freeze a ainsi été décliné en Ice, où la technologie de transfert a été améliorée en permettant à l’humidité de la sueur de rester sur le tissu et de fait d’abaisser la température.

Mais pour se différencier de ses concurrents, Columbia a décidé de combiner, selon les pièces et les positionnements prix, les technologies. Ainsi, une casquette pourra combiner Omni Wick pour évacuer la transpiration, Omni-Shade contre les rayons UV du soleil et Omni Freeze Ice pour la fraîcheur. Mais la grande problématique reste la lisibilité des innovations alors que les prix de vente publics sont en hausse pour certains produits et notamment de 10% pour les chaussures.

"Nous amenons des technologies visibles et compréhensibles", commente Pascal Bonnet, en charge de la France et de la Belgique. Mais, surtout, Columbia tient à former régulièrement les détaillants. "Nous avons organisé en France une dizaine de soirées de formation où nous avons accueilli de 200 à 250 personnes", commente ainsi Pascale Grafmann, en charge du marketing.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com