Claudie Pierlot mise sur son héritage et Juliette Armanet

Lancée il y a plus de trois décennies, en 1984, et rachetée en 2009 par le groupe SMCP, la marque Claudie Pierlot célèbre aujourd'hui son héritage avec un livre et une collection inédite, dont deux pièces ont été co-créées avec l'artiste française Juliette Armanet. Baptisée « Turn up the volume », la capsule sera lancée sur l'e-shop de la marque le 19 septembre prochain avant un lancement dans ses boutiques le 26, en même temps que le livre.



Créée « pour les femmes de Paris », comme le disait elle-même sa fondatrice malheureusement disparue en 2009, la maison éponyme Claudie Pierlot signe depuis plus de trente ans des incontournables du vestiaire féminin. Un ouvrage, Claudie Pierlot, une histoire de style, publié le 26 septembre, rend hommage à l'histoire de la marque ainsi qu'à la vie de la créatrice, figure emblématique du prêt-à-porter féminin.

Et c'est pour appuyer le lancement de cet ouvrage que la marque présente une capsule de dix pièces revisitant ses modèles emblématiques. Le caban, la marinière, le trench et bien évidemment le col Claudine sont ainsi au menu de cette mini-collection.

La griffe du groupe Sandro, Maje, Claudie Pierlot a souhaité ajouter à cela une dimension artistique et médiatique en proposant à la chanteuse française Juliette Armanet de cosigner deux des pièces les plus parlantes de ce vestiaire hommage. Celle-ci a ainsi imaginé un tee-shirt à message en coton bio orné de la broderie « Petite Amie » en lurex doré, en référence au titre de son premier album sorti l'an dernier, ainsi qu'une salopette en cuir noir et brodée d'une note de musique. Un clin d'oeil à la volonté de la fondatrice de relier sa marque à l'univers musical.

Une séquence qui animera le réseau de points de vente de la marque, dont le nombre a passé la barre symbolique des 200 l'an passé, entre ouvertures de boutiques à l'enseigne et de corners en grands magasins. En 2017, la marque avait réalisé un chiffre d'affaires estimé à 113 millions d'euros. En 2008, juste avant l'intégration au groupe SMCP, celui-ci était de 5 millions d'euros.

La rédaction avec AFP Relaxnews

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCollection