Par
AFP
Publié le
28 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chargeurs acquiert l'américain PCC Interlining

Par
AFP
Publié le
28 juin 2018

Paris, 28 juin 2018 (AFP) - Le groupe industriel français Chargeurs a annoncé jeudi avoir acquis le spécialiste américain des matériaux techniques PCC Interlining pour 66 millions de dollars (56,8 millions d'euros). Chargeurs définit PCC Interlining (Precision Custom Coatings) comme un leader de l'innovation dans les matériaux de performance et entoilages techniques.


Angela Chan, DG de Chargeurs Fashion Technologies, aux côtés de Scott Tesser, dirigeant de PCC, nouvelle filiale du groupe - Photo Chargeurs


Avec cette opération, Chargeurs escompte désormais un chiffre d'affaires « supérieur à 600 millions d'euros en année pleine », contre 533 millions en 2017.

Cette acquisition « crée un champion mondial puissant (...) en Europe, en Amérique et en Asie ». « Le nouvel ensemble offrira à ses clients des solutions intégrées répondant avec excellence à leurs besoins toujours plus élevés de performance technique et opérationnelle », a déclaré dans le communiqué Michaël Fribourg, PDG de Chargeurs.

Le spécialiste français des films protecteurs de surface, entoilage et lainage, qui compte parmi ses clients des marques de luxe et de prêt-à-porter, étend ainsi son implantation aux Etats-Unis et en Asie.

« Je suis enthousiaste de mener Chargeurs Fashion Technologies vers un nouveau chapitre de son histoire en consolidant une activité de niche qui requiert un juste équilibre entre vitesse, technicité, différenciation et expertise », a commenté Angela Chan, directrice générale de la branche mode nommée en mars dernier.

Chargeurs, qui a réalisé un bénéfice net de 25,2 millions d'euros en 2017 (+0,8 %), vise un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros d'ici à 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.