Publié le
10 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel lève le voile sur Gabrielle Chanel son dernier féminin

Publié le
10 juil. 2017

Chanel en dit un peu plus sur Gabrielle Chanel, son nouvel opus parfumé. 15 ans après Chance, la maison de la rue Cambon lancera bien à l’automne sa nouvelle fragrance. Une senteur concoctée par Olivier Polge, le nez de la maison parisienne, qui, en 2013, a succédé à son père, Jacques Polge.

Gabrielle Chanel, le nouveau parfum signé Chanel ( 97 euros les 50ml et 137 euros les 100ml) - Chanel


A travers ses fragrances, Chanel a souvent raconté son histoire et celle de sa fondatrice, Gabrielle Chanel. Il y a eu d’abord en 1921 le désormais incontournable de la parfumerie, le N°5, puis Coco Chanel, surnom de Gabrielle, ou encore Coco Mademoiselle en 2001; les premières d’atelier et le personnel de la boutique de la rue Cambon appelaient Gabrielle Chanel Mademoiselle.

Avec Gabrielle Chanel, c’est un nouveau chapitre olfactif qui s’ouvre. Un hommage à une femme décrite comme insoumise, volontaire et courageuse, mais également passionnée. Olivier Polge a ainsi créé un parfum floral entremêlant l’ylang ylang d’abord, puis le jasmin et la fleur d’oranger, ponctués d’une tubéreuse cultivée à Grasse, le berceau du parfum.

Pour ce nouveau jus, Chanel dévoile un nouveau flacon très sobre, aux parois de verre extrêmement fines, alors que la couleur lamée mat du bouchon, qui habille aussi l’étui, fait référence à la tenue haute couture de la maison Chanel. Et c’est l’actrice Kristen Stewart qui incarnera cette nouvelle essence signée Chanel, dont le film publicitaire sera à découvrir le 1er septembre prochain. 

Gabrielle Chanel sortira le 1er septembre mais est disponible en avant-première dans les boutiques Chanel Parfums Beauté (Paris Marais, Ritz et Nice).

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com