Publié le
20 août 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel lance une ligne de cosmétique pour hommes

Publié le
20 août 2018

Chanel lance sa première ligne de maquillage à l’adresse de la gent masculine. Nommée « Boy de Chanel », cette gamme fera ses premiers pas le 1er septembre en Corée du Sud, un pays dont les hommes seraient, selon plusieurs études, les plus gros consommateurs de cosmétique au monde. La marque de luxe proposera Boy de Chanel dès novembre dans le monde via son e-shop, puis en janvier 2019 dans ses boutiques.


La ligne Boy de Chanel - Chanel


Présentée dans des packagings bleu nuit, la ligne Boy de Chanel se compose de trois produits : un fond de teint, un baume lèvres et un stylo sourcils, vendus entre 38 et 65 euros pièce. Selon les dires de la maison, la ligne « accompagne les hommes dans leur vie quotidienne et leur apporte une image soignée avec un supplément de confiance en eux ».

En lançant Boy de Chanel, la griffe fait une incursion sur le marché encore balbutiant du maquillage pour hommes. Très observé par les acteurs de l'industrie de la beauté, cet univers de niche est notamment porté par des influenceurs comme le Chinois Lan Haoyi, connu sous son pseudonyme de Lan Pulan. Selon l’AFP, le jeune homme de 27 ans, qui prodigue en ligne des conseils cosmétiques, fédère 1,4 million d'abonnés.

Plus globalement, selon le cabinet d’études Reportlinker, le marché de la cosmétique masculine devrait atteindre les 49,8 milliards d'euros en 2026, contre environ 38,5 milliards d'euros actuellement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com