Publié le
27 sept. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Canon et la Croix-Rouge présentent l'exposition "De l'Autre Côté de la Mode"

Publié le
27 sept. 2006

Canon et la Croix-Rouge viennent d’inaugurer la troisième édition de leur projet photographique "De l'Autre Côté de…" mis en place depuis 2003 dans le but de récolter des fonds au profit de la Croix-Rouge en Europe tout en faisant participer des célébrités. Cette année ce sont de grands noms de la mode, qu'ils soient couturiers, créateurs, mannequins ou photographes, qui ont été mobilisés.


De g à d : Jimmy Choo et Christian Lacroix

Le concept ? Canon a offert un appareil photo numérique IXUS 65, dernier né de la gamme IXUS qui célèbre cette année ses dix ans, à cent célébrités parmi les plus influentes dans le monde de la mode telles que Christian Lacroix, Donatella Versace, Chantal Thomass, Sonia Rykiel, Roberto Cavalli, Helena Christensen, Adriana Karembeu, Nicole Farhi, Dita von Teese, et bien d’autres encore, et leur a demandé de prendre une ou plusieurs photos reflétant leur perception personnelle de cet univers.


De g à d : Dita Von Teese et Helena Christensen

Intitulée "De l'Autre Côté de la Mode", l’exposition, qui regroupe soixante-trois des clichés, se déroule du 21 septembre au 14 octobre 2006 aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris, dans la "Galerie des Galeries" située au premier étage du grand magasin, dans l’espace des Créateurs.


De g à d : Albert Elbaz et Moods of Norway

Ces images «uniques et parfois insolites» ont été regroupées au sein d'un magazine vendu depuis le 15 septembre dans les magasins presse et librairie du réseau Relay (gares, aéroports, métro/RER …) à 7,99 euros et dont les bénéfices des ventes seront reversés à la Croix-Rouge.

Il en sera de même des fonds qui ont été récoltés lors des ventes aux enchères de photographies signées par les célébrités, organisées lors de soirées de vernissage à Londres, à Paris et à Milan.


De g à d : Uffe Buchard et Mademoiselle Agnès

A Paris, la soirée de vernissage et la vente aux enchères se sont tenues le mardi 26 septembre aux Galeries Lafayette Haussmann. Les fonds, qui s’élèvent à 4 500 euros, se destinent aux programmes de la Croix-Rouge française en faveur de la jeunesse.


De g à d : Chantal Thomass et Jean Charles de Castelbajac

A Londres les clichés s'exposent dans le grand magasin Selfridges du 16 au 30 septembre tandis que l'on peut les retrouver au Palazzo Reale, Piazza del Duomo à Milan du 21 au 26 septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com