Publié le
22 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camille Fournet reprend le gantier de luxe Lavabre Cadet

Publié le
22 janv. 2014

La maison Camille Fournet, connue pour ses bracelets de montres de luxe, étoffe son offre dans le domaine de la maroquinerie. La griffe, qui vient d’ouvrir une boutique rue Cambon dans le Ier arrondissement de Paris, vient de reprendre l’entreprise Lavabre Cadet, un spécialiste des gants de luxe, membre des Grands Ateliers de France.

Camille Fournet espère développer son segment maroquinerie.

Cette marque de gants, qui était la préférée d’Yves Saint Laurent, produit dans son atelier des gants sur mesure, principalement destinés aux maisons de haute couture. A l’heure actuelle, elle réalise 1500 paires de gants, confectionnés par une dizaine de salariés.

Cette acquisition devrait permettre à Camille Fournet de développer son offre en maroquinerie. Les premières collections de gants Camille Fournet devraient d'ailleurs sortir dès 2014. La PME française espère qu’à terme, la maroquinerie représentera près d’un tiers de son chiffre d’affaires, contre 10 % aujourd’hui.

Pour atteindre cet objectif, la marque mise sur la consolidation de son réseau de distribution, notamment à l’international, puisque 95 % de son chiffre d’affaires est réalisé en dehors de l’Hexagone.

Ainsi, Camille Fournet dispose déjà de onze points de vente en Asie: une boutique en Chine (à Pékin) et un corner à Macao, huit corners au Japon (notamment à Tokyo, Yokohama et Osaka) et un point de vente en Corée du Sud (à Séoul).

Outre l'Asie, la marque française est également implantée en Amérique du Nord avec un point de vente à New York et en Europe à Francfort, Milan et Paris.

Cette stratégie d'ouverture à l'international a porté ses fruits puisqu'elle a permis à la PME française d’enregistrer une progression de son activité de 10 % et de consolider son chiffre d’affaires qui atteint désormais 40 millions d’euros en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com