Par
AFP
Publié le
12 déc. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camaïeu : la holding Modamax monte à 52,8% et va lancer une OPA

Par
AFP
Publié le
12 déc. 2005

PARIS, 12 déc 2005 (AFP) - La holding Modamax (dépendant de l'assureur Axa) est montée à 52,8% du capital du groupe de prêt-à-porter Camaïeu, suite au rachat d'un paquet d'actions au fonds Castlerigg Masters (Sandell Asset) et va lancer une OPA sur le reste du capital à 130 euros par action, a-t-elle annoncé lundi.


Campagne publicitaire Camaïeu collection automne-hiver 2005/2006

L'OPA valorise la totalité de Camaïeu à 787,8 millions d'euros. Axa avait déjà lancé sans succès au printemps dernier une OPA sur Camaïeu, au prix de 85 euros par action, qui n'avait pas séduit les investisseurs.

Modamax (ex Financière Addax) a signé le 11 décembre 2005 avec Castlerigg Master, un fonds d'investissement géré par Sandell Asset, l'achat de leur participation de 632.273 actions soit 10,4% du capital de la société Camaïeu, à un prix de 130 euros par action, selon un communiqué.

La réalisation effective de cette transaction, prévue pour le 30 décembre 2005 au plus tard, est conditionnée à la mise à disposition par les banques d'emprunts finançant l'achat du bloc et l'offre publique consécutive à cette acquisition, a précisé Modamax.

Après achat du bloc, Modamax détiendra 52,8% du capital et 64,7% des droits de vote de Camaïeu, selon le communiqué.

Dans un deuxième temps, Modamax déposera un projet d'offre publique sur la totalité des actions Camaïeu non encore détenues, au prix de 130 € par titre, a-t-elle annoncé.

A la demande de Camaïeu, le cours de l'action a été suspendu le 12 décembre 2005 à l'ouverture du marché, à 111,50 euros. La cotation reprendra le 13 décembre 2005 à l'ouverture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.