Publié le
8 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calzedonia en négociation exclusive pour le rachat de La Perla

Publié le
8 mai 2013

Les rumeurs des derniers jours se confirment autour du rachat de La Perla. La griffe bolognaise de lingerie de luxe et le groupe Calzedonia spécialisé dans le chaussant et la lingerie moyen de gamme "ont décidé, après de fructueuses rencontres préliminaires, d’entamer des négociations exclusives en vue de définir les termes et les conditions d’un éventuel accord d’acquisition", ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué conjoint.

LaPerla - campagne publicitaire


Cette historique enseigne de lingerie haut de gamme, dont le chiffre d’affaires s’élevait à 110 millions d’euros en 2012, est en quête depuis plusieurs mois d’un investisseur. Son rachat en 2008 par le fonds d'investissement américain JH Partners a été suivi d'une profonde restructuration, mais la société peine à se relancer. Le groupe a notamment réduit le personnel sur son site historique de Bologne, ne faisant plus travailler en équivalent temps plein que 320 emplois, alors qu’il employait auparavant plus de 600 personnes.

Calzedonia se présente, de son côté, comme un groupe solide avec des ambitions. L’entreprise de Vérone, guidée par Sandro Veronese, détient, au-delà de sa marque phare éponyme, le spécialiste du chaussant et maillot de bain, également les enseignes Intimissimi (lingerie), Tezenis (lingerie et homewear) et le spécialiste de la maille Falconeri. En 2012, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros et est présente dans plus de 30 pays avec 3 000 points de vente.

"Calzedonia est en train d’élaborer un plan industriel qui doit être discuté avec les syndicats. En dépit des difficultés de La Perla et du marché, l’entreprise a pour objectif prioritaire la sauvegarde du plus grand nombre possible d’emplois sur Bologne", précise cette dernière dans le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com