Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calzedonia a le vent en poupe grâce à ses ventes internationales

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 mars 2018

Le groupe italien Calzedonia a publié ses résultats financiers annuels pour l'exercice 2017 : la croissance de ses ventes et de ses revenus a été stimulée par ses activités à l'international.


Sandro Veronesi, PDG de Calzedonia


Les recettes de l'entreprise ont atteint 2,31 milliards d'euros l'année dernière, soit une progression de 8,7 % par rapport à l'exercice précédent. Les ventes internationales représentent 54 % de cette somme.

La marque principale du groupe, Calzedonia, a engrangé le plus de revenus, générant 802 millions d'euros. Les ventes d'Intimissimi ont atteint 691 millions d'euros, tandis que Tezenis a rapporté 609 millions d'euros, Falconeri 65 millions d'euros, Signorvino 23 millions. Enfin, la marque Atelier Emé, consacrée aux robes de mariée, a généré 9 millions d'euros de ventes en 2017.

Résultat de sa nouvelle stratégie commerciale et de son programme de réduction des coûts, l'entreprise a fait grimper son bénéfice d'exploitation à 489 millions d'euros, contre 388 millions l'année précédente. Le résultat net a bondi de 19,7 %, pour atteindre 249 millions d'euros.

Le groupe a également accru son réseau de distribution au détail en Italie et à l'international, inaugurant pas moins de 242 magasins pendant l'année, dont 189 à l'étranger. Ces ouvertures ont eu lieu principalement en Espagne, en Russie et en Allemagne, tandis qu'en Italie, le groupe a choisi de se concentrer sur le développement de la ligne masculine d'Intimissimi.

De nouveaux magasins ont aussi ouvert leurs portes en Chine, au Japon et aux États-Unis, dont un sur la Cinquième avenue à New York. À la fin de 2017, la groupe possédait 4 454 magasins, dont 2 758 hors du territoire italien.


Intimissimi Uomo - Foto: Divulgação


Ces prochains mois, Calzedonia l'intention de mener un plan d'ouvertures de magasins sur ses principaux marchés européens, pour augmenter les ventes des marques importantes de son portefeuille.

Sur le marché italien, le groupe continuera de développer la marque Falconeri, qui propose des produits entièrement réalisés en Italie, tout en accélérant l'expansion du réseau de boutiques Intimissimi Uomo et Atelier Emé, et en rénovant les magasins Calzedonia, Intimissimi et Tezenis existants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com