Burberry : un tartan arc-en-ciel en soutien aux LGBT

Londres, 12 février 2018 (AFP) - Pour son dernier défilé chez Burberry, le créateur Christopher Bailey a mis le célèbre tartan emblématique de la marque aux couleurs de l'arc-en-ciel et dédiera sa collection aux LGBTQ, a annoncé la maison lundi.


Le tartan arc-en-ciel dévoilé avant le défilé - Burberry

« Ma dernière collection chez Burberry est dédiée - et en soutien - à quelques unes des meilleurs organisations soutenant la jeunesse LGBTQ dans le monde (...) Notre force et notre créativité résident dans notre diversité », a souligné Christopher Bailey dans un communiqué.

Le défilé se déroulera le 17 février dans le cadre de la Fashion Week londonienne. Christopher Bailey, 46 ans, y fera ses adieux aux fans de la marque qu'il a rajeunie et dynamisée, contribuant à la transformer en géant mondial du luxe, après y être entré en 2001.

Outre le nouveau tartan, sorti de ses habituelles couleurs beige, blanc, noir et rouge, et intégré dans la nouvelle collection, Burberry a précisé avoir fait des dons à trois organisations soutenant et aidant les communautés lesbiennes, gays, bi-sexuelles, transgenres et queer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Luxe - DiversCréation