Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry trouve un partenaire pour recycler ses chutes de cuir

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 oct. 2017

Le partenariat, signé pour cinq ans, permettra à la marque de luxe Elvis & Kresse, spécialisée dans le développement durable, de recycler plus de 120 tonnes de chutes de cuir issues des usines Burberry, pour leur donner une nouvelle vie.


Photo: Burberry Foundation


Elvis & Kresse, marque britannique qui s'est spécialisée dans la production d'articles de luxe réalisés à partir de déchets de cuir, recyclera plus de 120 tonnes de chutes issues de la production de Burberry, et les transformera en une gamme d'accessoires et d'objets de décoration.

Les produits seront créés et vendus par Elvis & Kresse, et la moitié des bénéfices seront reversés à des associations caritatives qui se consacrent aux énergies renouvelables. L'autre moitié sera réinvestie par Elvis & Kresse pour développer leur travail de réduction et de recyclage des déchets.

Le partenariat permet de comprendre comment les chutes de cuir, habituellement détruites car jugées trop petites ou inutilisables, peuvent être transformées en produits à part entière. Cet engagement a un impact important sur l'environnement - on estime qu'au moins 800 000 tonnes de déchets de cuir sont produites par l'industrie mondiale du cuir chaque année.

"Nous sommes ravis de soutenir le travail de Elvis & Kresse et de leur fournir les chutes de cuir qui leur permettront de créer des produits très innovants, explique Christopher Bailey président et directeur artistique du Burberry Group a commenté :. Le cuir est un matériau précieux, et pourtant la plupart des chutes générées par le processus de création sont souvent jugées sans valeur. Nous pensons que cet aspect des choses doit changer, et nous sommes fiers d'ouvrir la voie d'une créativité et d'un artisanat capables de résoudre le problème".

Kresse Wesling, cofondateur d'Elvis & Kresse, a ajouté : "À l'origine, Elvis & Kresse a été fondée pour réutiliser les lances à incendie des pompiers londoniens. Quand nous avons décidé de nous consacrer à ce problème beaucoup plus large, nous savions que nous aurions besoin d'un partenaire solide. Nous sommes très reconnaissants du soutien de la Burberry Foundation, et impatients de mettre en application cette solution. C'est le genre de travail pour lequel nous sommes faits et c'est le genre de partenariat qui pourrait changer le futur du luxe".

Outre la production de nouveaux articles en cuir, le partenariat générera également des contrats d'apprentissage et des emplois chez Elvis & Kresse, et touchera des milliers de personnes grâce à des événements publics, des compétitions et des ateliers de découverte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com