Par
AFP
Publié le
19 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Buildinvest rachète les murs de cinq grands magasins aux Galeries Lafayette

Par
AFP
Publié le
19 sept. 2005


SAINT-ETIENNE, 19 sept 2005 (AFP) - Le promoteur immobilier Buildinvest a annoncé lundi le rachat des bâtiments de cinq magasins à l'enseigne Nouvelles Galeries (groupe Galeries Lafayette) fermés en juin dernier, pour les transformer en résidences.

Les cinq magasins sont situés en centre-ville à Châteauroux (Indre), Epernay (Marne), Montargis (Loiret), Thionville (Moselle) et Saint-Etienne (Loire).

Jugés moins rentables que les enseignes du groupe Galeries Lafayette installées dans les plus grandes villes de son réseau, les magasins avaient définitivement fermé le 25 juin dernier, supprimant un total d'environ 300 emplois.

Plusieurs dizaines de millions d'euros vont être investis dans l'acquisition et la rénovation des cinq immeubles, construits pour la plupart par l'architecte stéphanois Léon Lamaizière à la fin du XIXème et au début du XXème, et qui représentent une surface totale de 38.000 mètres carrés.

"Nous resterons propriétaires des murs qui seront loués à diverses enseignes en rez-de-chaussée", a expliqué François Benais, président de Buildinvest, qui a signé un protocole d'achat avec la direction des Galeries Lafayette.

Dans les étages, Buildinvest envisage, selon les lieux, d'implanter des résidences pour étudiants, pour personnes âgées ou touristiques

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.