Publié le
1 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brunello Cucinelli redessine son univers digital "humaniste"

Publié le
1 févr. 2017

Brunello Cucinelli accélère le pas avec son nouveau site web. La griffe de cachemire de luxe italienne a lancé son "grand projet digital" en 2015, dans lequel elle a massivement investi, en renforçant sa présence sur la Toile. Comme le souligne la groupe dans un communiqué, ce nouveau site marque "une étape fondamentale" dans ce processus.

L'entrepreneur philosophe se met en scène sur son site - brunellocucinelli.com


Alors que son e-commerce était auparavant géré par Yoox, l’entreprise italienne a décidé de reprendre en interne cette activité, en repensant la totalité de son site, qui chapeaute la partie e-commerce d’un côté et corporate de l’autre.

L’objectif  est de véhiculer les valeurs et les idéaux qui sont chers à la marque, à savoir la qualité, le travail manuel, le lien avec le territoire, mais aussi le capitalisme humaniste ou encore la dignité morale et économique du travail. Qui mieux que le fondateur et patron du groupe, Brunello Cucinelli pouvait incarner ces valeurs. De fait, une partie importante du site est dédiée à celui qui a été surnommé par la presse "l’entrepreneur philosophe", en raison de sa défense des valeurs humanistes et de la manière dont il a su conjuguer luxe et capitalisme, ainsi qu'à ses actions.

De nombreuses belles images en couleurs ou en noir et blanc contribuent à exalter cette image d'entrepreneur investi.

L’homme est aussi connu pour son engagement en faveur du patrimoine. Il a ainsi fait entièrement restaurer le bourg de Solomeo, sur les collines de l’Ombrie en Italie du centre, où se trouve son entreprise. Il vient aussi d’annoncer sa volonté de restaurer la Torre Civica de Norcia, la tour édifiée en 1700 dans cette commune frappée par le tremblement de terre du 30 octobre dernier.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com