Publié le
24 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brummell s’affirme avec un style contemporain

Publié le
24 févr. 2016

La mutation de Brummell continue. La marque homme du Printemps a amorcé en début d’année un virage contemporain. Le dandy formel imaginé lors de la relance de la marque en 2011 laisse place à un homme adepte de silhouettes plus fitées et d’un chic plus décontracté.

Silhouette Brummell - Brummell


Les silhouettes ont été revues avec l’introduction d’une coupe slim en prime de la coupe droite, mais aussi l’utilisation de tissus sélectionnés chez les tisseurs italiens Cerruti, Vitale ou Barberis. La marque propose des costumes dépareillés, mais introduit aussi progressivement de nouvelles pièces, comme un denim ou une parka.

« L’identité dandy de Brummell est toujours présente, mais est plus dans l’air du temps, souligne Karen Vernet, directrice de marché sur la mode homme, qui se charge aussi de la Maison. Nous sommes revenus sur des croissances à deux chiffres avec cette approche et séduisons une clientèle plus jeune. Nous avons proposé un prix d’entrée plus accessible en dessous de 400 euros. Nous avons aussi revu le merchandising en étant aussi moins orientés purement sur le costume, mais en travaillant plus la chemise, la maille et de plus en plus de pièces à manches avec des trenchs bi-matières ou des néo blazers en maille. Brummell était très formelle, la marque est de plus en plus lifestyle avec  une amplitude de prix entre 355 et 550 euros. »

Cette évolution se doit d’être particulièrement maîtrisée, Brummell restant une marque propre d’un grand magasin. « Nous ne sommes jamais dans l’imitation, précise Karen Vernet. Nous possédons notre propre studio de création et nous avons renforcé nos équipes. Brummell est imaginée avec sa propre histoire, avec un ADN riche. Nous avons la chance de pouvoir nous plonger dans les archives du Printemps. »

Pour le printemps, la marque continue ce travail en introduisant plus de laines froides, appuie son initiative sur le smoking, l’introduction de nouveaux manteaux ou la mise en place d’une capsule « Made in England ». Brummell est aujourd’hui proposée dans seize grands magasins de l'enseigne en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com