Par
AFP-Relaxnews
Publié le
8 déc. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boucheron célèbre son 160e anniversaire avec une exposition à la Monnaie de Paris

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
8 déc. 2017

(Relaxnews) - La maison Boucheron soufflera en 2018 sa 160e bougie. L'occasion pour le premier joaillier contemporain de la place Vendôme de mettre en scène son univers avant-gardiste à travers une exposition à la Monnaie de Paris (11, quai de Conti - 75006 Paris). Baptisée « Vendôrama », l'exposition se tiendra du 12 au 28 janvier prochains.


En 1858, Frédéric Boucheron installe sa première boutique dans l'enceinte du Palais-Royal, marquant la naissance d'une des plus grandes et prestigieuses maisons de joaillerie actuelles. Depuis 160 ans, Boucheron ne cesse d'innover dans l'univers de la joaillerie, créant des pièces devenues emblématiques, du spectaculaire collier « Point d'interrogation » à l'iconique bague « Quatre » en passant par la collection « Serpent bohème ».

À l'aube de son 160e anniversaire, la maison prévoit d'offrir un voyage immersif et interactif au grand public à la Monnaie de Paris. Baptisée « Vendôrama », l'exposition ne sera pas réalisée telle une rétrospective traditionnelle mais comme une « expérience » plongeant le visiteur au coeur du savoir-faire d'une maison joaillière. Toutes les étapes de création seront ainsi mises en avant, de la naissance d'une pièce d'exception à sa présentation.

Comme en témoigne le nom de l'exposition, la place Vendôme sera bien évidemment mise en avant, clin d'oeil à l'installation de la maison dans ce lieu symbolique en 1893, devenant ainsi le premier joaillier contemporain à y poser ses valises.

L'exposition « Vendôrama » se tiendra du 12 au 28 janvier 2018 à Paris, et sera ouverte au public.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.