Par
AFP-Relaxnews
Publié le
10 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bottega Veneta investit l'American Stock Exchange

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
10 févr. 2018

(AFP) - La Semaine de la mode new-yorkaise a beau être plombée par une série de défections, elle a connu quelques moments forts vendredi, avec une apparition exceptionnelle de la marque italienne Bottega Veneta.

AFP


Bottega Veneta investit l'American Stock Exchange

Le groupe de luxe italien (groupe Kering), qui montre habituellement ses collections à Milan, avait vu les choses en grand pour cet unique défilé new-yorkais, destiné à célébrer l'ouverture de son nouveau magasin de l'Upper East Side, son plus grand magasin au monde avec 1 400 m2 sur cinq étages sur la très chic Madison Avenue.

Il avait investi l'espace immense de l'American Stock Exchange, bâtiment emblématique de la capitale financière américaine, au style néo-classique enrichi d'une touche d'art déco ajoutée en 1930, mais déserté par les traders depuis 2009.

Le défilé, comme le magasin, était là pour rappeler toute la douceur des intérieurs sophistiqués italiens, avec vrai feu de cheminée, salon, salle à manger, bureau, histoire de rappeler que son créateur Tomas Maier fait aussi des meubles, pas seulement de la maroquinerie et du prêt-à-porter.

Des vedettes comme Gigi Hadid et Kaia Gerber faisaient partie d'une armée de 66 mannequins qui ont circulé dans cet immense décor, avec au premier rang des actrices en vue comme Julianne Moore ou Priyanka Chopra.

Parmi les tenues du jour : des combinaisons style pyjamas en soie, très fluides, aux couleurs rose, rouge, violette, portés sous des maneaux ou de longs pulls d'hiver. Des vestes, pantalons et pulls composés de grands carrés de couleurs variées, comme des tenues plus classiques, à l'élégance européenne, avec presque toujours un sac ou une pochette de cuir à la main, qui ont fait la réputation de la marque.

Tout ça pour un magasin ? Malgré la montée du commerce en ligne, les magasins en dur restent éminemment pertinents, a indiqué à l'AFP Claus-Dietrich Lahrs, PDG de Bottega Veneta et ancien de chez Hugo Boss.

« Dans le luxe, les clients ont envie d'être reconnus personnellement », dit-il. « Ils viennent peut-être un peu moins souvent qu'auparavant, parce qu'ils ont déjà appris beaucoup par le digital », mais « ils viennent pour concrétiser l'acte ».

Georgia O'Keeffe

La maison Kate Spade a elle présenté une collection rappellant les grands espaces du Midwest américain, avec des imprimés de chevaux, du jean, des grandes jupes en cuir ou de hautes bottes. A l'ère du #MeToo, la marque a salué l'influence de l'artiste américaine Georgia O'Keeffe, connue pour son indépendance et un style vestimentaire en rupture avec les codes de son époque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.