Publié le
3 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bosideng Plus Zero veut grandir en Europe

Publié le
3 mars 2014

Mi-2012, Bosideng, géant de l’habillement chinois, faisait une entrée remarquée en Europe avec l’inauguration de bureaux flambants neufs et d’un magasin de trois étages dans le centre de Londres. Bosideng avait pour l’occasion développé une collection masculine formelle, nommée Bosideng London et confectionnée en Europe.
En parallèle, et beaucoup plus discrètement, les Chinois mettaient sur pied une autre activité.

Bosideng Plus Zero se focalise sur la doudoune. Visuels Bosideng Plus Zero.


Fort du savoir-faire historique de la marque dans la création et la production de doudounes, Bosideng Plus Zero a vu le jour. La société est basée en Italie, à Rome, et propose aujourd’hui du monoproduit. La marque a abordé le marché européen depuis un peu plus de 18 mois, d’abord sur l’Allemagne et l’Italie.

Là aussi, Bosideng joue la carte européenne. La marque ne propose pas du premier prix. Avec ses produits dessinés en Italie et confectionnés en Chine, Bosideng Plus Zero affichait une offre entre 90 et 160 euros. Mais, pour la collection automne-hiver 2014-2015, la marque a mis en avant 73 pièces allant des basiques à des modèles intégrant un tour de capuche en fourrure. La marque a pour le coup revu à la hausse son positionnement entre 119 et 500 euros.


La marque est pour l’heure présente dans quelque 80 magasins en Europe, mais vise un développement rapide. Elle aborde les Pays-Bas, le Danemark, l’Autriche et la Suisse et prépare son arrivée en France et en Grande-Bretagne. Elle s’appuie pour cela sur le site internet BtoB allemand Keen on Fashion qui propose une solution complète alliant marketing et solutions de distribution aux marques.

Bosideng Plus Zero mise sur ses produits et ce modèle pour séduire. A suivre : la performance de sa quinzaine de modèles reprenant des coupes chinoises.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com