Publié le
24 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonobo fête ses 10 ans avec l’ouverture de son 400ème magasin

Publié le
24 oct. 2016

Pour fêter ses 10 ans, Bonobo s’offre un 400ème point de vente. La marque-enseigne française, spécialiste du denim, s’est installée sur 250 mètres carrés dans le centre commercial du BAB2, à Anglet, sur la côte basque. Le centre s’est récemment agrandi, accueillant aussi des nouvelles boutiques Zara, Oysho, Sergent Major, 64, L’Occitane et Louis Pion.


Intérieur de la boutique du BAB2 - Bonobo


Le nouveau magasin Bonobo exploite les codes utilisés dans ses flagships de Paris, Toulouse et Lyon, revendiquant un esprit loft industriel avec des jeux de matières bois et acier.

« En 10 ans, nous avons ouvert 400 magasins en France et à l’international. Nous franchissons un cap ! Et cette volonté de forte expansion ne se limite pas à l’Hexagone, affirme Xavier Prudhomme, directeur de la marque Bonobo. Après plusieurs saisons de tests, nous commençons à trouver notre modèle à l’international, notamment en Chine et au Moyen-Orient où nous comptons accélérer notre développement. »

La marque affiche sa volonté de se développer encore en France, notamment via les multimarques Vib’s, qui regroupent plusieurs enseignes du groupe Beaumanoir. Bonobo compte aussi se développer à l’international au Moyen-Orient, en Belgique, en Italie, en Chine ou encore en Côte d’Ivoire, où elle annonce une deuxième ouverture début 2017.


Pour ses 10 ans, la marque fait réaliser une Web-série avec l'acteur Max Boublil - Bonobo


Le magasin d’Anglet est le 361ème point de vente en France. Son espace permet de mettre en place un bar à jeans mural, mais aussi de proposer l’utilisation de tablettes et d’avoir recours à l’e-reservation. Pour ses 10 ans, la marque met d’ailleurs en avant sa gamme Rebirth, réalisée à partir de jeans recyclés, et sa nouvelle collection. Celle-ci est notamment portée par une Web-série avec l’acteur Max Boublil et imaginée par le Studio Bagel. La marque entend prochainement développer son offre Rebirth à d’autres produits et agrandir le poids des produits écoresponsables dans son offre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com