Publié le
14 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bill Tornade valide sa stratégie masculine et se dote d’un directeur export

Publié le
14 janv. 2011

En 2009, Bill Tornade annonçait la fin de ses lignes féminines et se recentrait sur l’homme, créant une ligne pour les garçons de 6 à 16 ans. La marque de prêt à porter, créée il y a 30 ans par Francis et José Ronez, se satisfait aujourd’hui de la stratégie amorcée. "En 2010, nous réalisons un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros identique à l’année précédente", précise José Ronez.

Bill Tornade
Bill Tornade s'est centré sur l'homme. Photo DR

Mais le résultat 2009 comportait encore les ventes des collections féminines. C’est donc très flatteur pour nous, car les ventes hommes ont augmenté de près de 30%. Et le garçon, pour lequel nous avons reproduit 25 pièces homme, commence à être porteur. C’est un créneau nouveau sur lequel nous sommes peu nombreux mais qui représente déjà 10% de nos ventes".

Fort de ce constat, la marque, qui est diffusée dans plus de cent multimarques et possède trois boutiques à Paris et une à Marseille, envisage de nouveaux développements. Au-delà de projets d’ouverture à Paris et Lille en 2011, la marque vient de recruter un directeur commercial export. "Nous réalisons 30% de notre chiffre d’affaires à l’export, estime José Ronez. Nous sommes présents en Belgique, en Allemagne ou en Espagne. Il est plus délicat d’aborder le marché chinois. C’est pourquoi nous nous structurons".

Serge Beccaria, venu de chez le jeanneur Corleone, a donc pour mission de développer la présence de Bill Tornade en Chine mais aussi sur les marchés russe, indien et japonais. Première étape, le directeur export participe aux salons de Florence, Moscou et Berlin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com