Par
AFP-Relaxnews
Publié le
20 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bijoux : les grosses chaînes d'Alexander Wang enfin commercialisées

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
20 déc. 2015

Le couturier Alexander Wang a dévoilé sa toute première gamme de bijoux en son nom, d'inspiration industrielle.



Le créateur américain avait réservé la primeur de ces premières pièces aux présentations de ses collections printemps/été 2016.

Elles sont désormais disponibles à la vente sur le site alexanderwang.com, ainsi que dans certaines grandes boutiques de la marque à travers le monde.

Cette collection se compose de trois pièces - un collier, une manchette et des boucles d'oreilles - directement inspirées des chaînes de vélo. Elle a été entièrement réalisée à partir de palladium (un métal très léger) recouvert de laiton.

Les cadenas de la manchette et du collier sont recouverts d'or 24 carats, pour leur conférer une qualité plus luxe. A noter que les boucles d'oreilles « quatre maillons » sont aussi disponibles en plaqué or rose.

Ces bijoux sont en accord parfait avec la dernière collection de prêt-à-porter signée Wang, qui faisait la part belle à l'individualité et à l'expression de soi, en mettant l'accent sur un aspect bricolé.

Ce n'est pas la première fois que le créateur réalise une gamme de bijoux, il avait collaboré avec Gaia Repossi et Betony Vernon sur certaines pièces. Il avait même conçu une gamme pour Balenciaga, en tant que directeur artistique de la maison. Cette collection est cependant la toute première en son nom.

Alexander Wang a fait les gros titres de la presse spécialisée cette année en quittant la maison Balenciaga après seulement trois années. Cette année, il a aussi fêté le 10ème anniversaire de son label éponyme axé streetwear.

Cette collection de bijoux sera proposée sur Net-a-Porter, Joyce HK et Mytheresa.com à partir de mars 2016. Sa gamme de prix va de 295 à 525 dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.