Publié le
4 oct. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Benetton révolutionne Killer Loop

Publié le
4 oct. 2013

Killer Loop renaît avec un nouveau projet et positionnement. La marque sportive et streetwear du groupe Benetton se relance dans l’habillement outdooor technique pour activités en conditions extrêmes.

Créée au début des années 80, Killer Loop est à l’origine une marque de lunettes de sport dédiées aux véliplanchistes. Dix ans plus tard, elle intègre le groupe de Ponzano Veneto en se diversifiant d’abord dans l’habillement technologique pour snowboard (planches, boots, etc.), puis dans le streetwear et les produits pour skateboard. En perte de vitesse depuis quelques années, le label a été inséré en 2010 au sein de la famille Playlife, marque chapeautant différentes lignes du groupe. La nouvelle collection automne/hiver 2013 marque un tournant avec un nouveau positionnement et une nouvelle stratégie de communication.

Killer Loop automne/hiver 2013


Innovation, passion, authenticité et courage sont les nouvelles valeurs mises en avant par Killer Loop pour se relancer avec une collection dédiée à l’outdoor en développant un produit techniquement très performant conçu pour les professionnels qui travaillent dans des situations extrêmes, tels les réalisateurs et les photographes. Les caractéristiques techniques typiques des activités de plein air sont combinées aux éléments des vêtements de travail: avec d'une part, l’utilisation de tissus japonais, de membranes à deux ou trois strates imperméables, et de l’autre, la fonctionnalité avec tissus résistants et anti abrasifs.

La nouvelle collection se divise en trois segments et lignes: la première, "Extreme", propose des vêtements très techniques pour affronter des conditions extrêmes. Conçue pour satisfaire les exigences des professionnels travaillant en plein air, cette ligne sera distribuée à travers des points de vente top spécialisés dans l’habillement outdoor en Italie et dans le monde. La deuxième, «Performance», offre des produits étudiés pour de hautes prestations et pour les activités aérobiques (snowboard, free-ski, surf, VTT). La ligne bénéficiera d’une diffusion plus large, toujours à travers des magasins spécialisés. La ligne “Functional”, enfin, s’adresse à un plus grand public avec des vêtements pliables, respirants et polyvalents conçus pour un usage quotidien et pour les activités de plein air. Elle sera disponible tout au long de l'année dans le nouveau concept de magasin Playlife, ainsi que dans d'autres multimarques sélectionnés.

Un autre modèle Killer Loop pour l’hiver 2013


Pour accompagner ce profond changement, la marque vise une nouvelle communication et stratégie marketing. Elle fournit ses produits spécialisés et un soutien aux photographes, qu’ils soient professionnels ou amateurs, passionnés de sports extrêmes et d’activités en plein air, donnant de la visibilité à leur travail. En particulier, elle a décidé de célébrer le travail de Daniel Mansson et d’Alessandro Belluscio, deux des photographes parmi les plus appréciés et respectés dans l’univers des sports extrêmes, à travers le projet «The Museum of Extreme».

Il s'agit d'une exposition itinérante interactive qui va se déplacer de Stockholm à Milan, en passant par Berlin et Barcelone sur un véhicule tout terrain Killer Loop avec une petite équipe de techniciens «guérilla», qui animeront les principaux lieux de la vie nocturne de ces villes. A chaque étape, l'événement sera annoncé par une "campagne guérilla" éclair, au niveau local et à travers une forte présence dans les médias sociaux.

Le photographe italien Alessandro Belluscio


La tournée a démarré mercredi (2 octobre) à Stockholm, patrie de Daniel Mansson, puis passe à Berlin ce samedi 5 octobre. Les étapes suivantes sont prévues à Barcelone le 9 octobre, et à Milan le 12 octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com