Publié le
14 juin 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf s’offre une nouvelle usine Nivea à Shanghaï

Publié le
14 juin 2009

C’est en Chine que Beiersdorf a choisi d’implanter une nouvelle usine dédiée à sa marque phare, Nivea. Un investissement de 18 millions d'euros pour le groupe cosmétique allemand, qui s’attend à une baisse de ses chiffres en 2009.



Le site devrait produire à l’année près de 15 000 tonnes de produits Nivea, Nivea Visage et Nivea for Men destinés aux marchés chinois et asiatique. Une production qui pourrait même à terme être étendue à 25 000 tonnes par an. Un moyen de répondre plus facilement à la demande locale du groupe, qui voit dans l’Empire du Milieu et dans le continent entier un prochain relais de croissance.

« La Chine est un marché clef pour notre développement et nous voyons cette nouvelle usine comme une étape importante dans le développement de Nivea en Chine, et comme une base pour la réalisation de nos objectifs de croissance dans la région, explique Peter Kleinschmidt, membre du Conseil exécutif de Beiersdorf. Cette nouvelle et puissante infrastructure va nous permettre d’étendre systématiquement nos positions sur l'important marché chinois, et sur l’Asie dans son ensemble ».

Répondant « aux plus hautes normes environnementales » et installée dans le voisinage de l’aéroport national de Shanghai, cette nouvelle usine s’ouvre à une trentaine de kilomètres de l’ancienne usine Beiersdorf, qui devrait prochainement fermer ses portes faute de rendement. La joint-venture Nivea Shanghai, dont les cinq cent cinquante employés fêtent les quinze ans d’existence, lance ce nouvel outil quelques semaines après l’arrivée de James Wai à la tête de l’activité asiatique du groupe. Une zone hautement stratégique pour le groupe qui anticipe des pertes d’ici à la fin de l’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com